Παραδείγματα από το σώμα κειμένου για vénalité
1. Et sans bourse délier, contrairement aux rumeurs qui ont couru sur la vénalité des entretiens accordés par le revenant.
2. Et ça ne va pas de soi, tant cette charge contre la vénalité et le matérialisme étroit d‘une classe tr';s moyenne obéit ŕ des ressorts burlesques convenus.
3. Aujourd‘hui restauré, le domaine privé de la souveraine va ętre ouvert plus largement au public, dernier signe d‘une «Marie–Antoinette–mania» visant ŕ réhabiliter cette femme qui incarna longtemps l‘aveuglement et la vénalité de l‘Ancien Régime.
4. Et que, dans le tsunami de l‘indiscrétion généralisée, la seule personne dont l‘éthique reste irréprochable est celle qui incarnait nagu';re l‘impudeur et la vénalité. Ô, âme de Marguerite Gauthier, le temps de la revanche est arrivé. Mais la maîtresse aussi change de statut.
5. Des souvenirs de «l‘abominable vénalité» des quotidiens sous la IIIe République française et de la criminelle servilité de plumes trempées dans la haine totalitaire naquirent la «Déclaration des devoirs et des droits du journaliste» puis les chartes rédactionnelles et, enfin, le Conseil suisse de la presse.